Les vrais-faux Entretiens d’Hector : Les droits de l’Homme

Cette petite rubrique n’a pas pour but d’aller au fond des choses, mais de parler des idées comme on le ferait à la terrasse d’un café. Justement Hector de Sainte-Hermine est au Café du Commerce…
 
Vous passez votre temps à critiquer notre société !
 
Hector de Sainte-Hermine Convenez que nous revenons aux temps préhistoriques. Vous avez vu le beau chantier de démolition, après la dernière victoire fouteuse du PSG ? 1 Deux morts et la capitale qui ressemble à la bande de Gaza !
 
J’en conviens. Que préconisez-vous à la place ? Après tout, c’est vous qui prétendez avoir les remèdes à tout… Je ne prétends à rien changer, moi.
 
H. de S-H      Oui n’est-ce pas ? C’est tellement plus simple, de continuer à prendre l’apéritif, au milieu des flammes… Je souhaite simplement le retour à un monde civilisé. Seule la poursuite du bien-commun permet l’harmonie politique. C’est ce qu’accomplissaient nos rois.
 
Mais notre société est une démocratie !  Elle est basée sur les principes philosophiques de Rousseau !
 
H. de S-H      En France, nous ne sommes pas en démocratie, mais en ploutocratie 2 qui se change de plus en tyrannie. Depuis les premières répressions des manifestations des gilets jaunes, de leur politique sanitaire sur oukases de l’OMS, on en est convaincu. Vous citez Rousseau. Charles Maurras en parle également en ces termes : « On trouve chez lui, à doses presque égales, l’homme sauvage et le simple fou. »

« Liberté, Egalité, Fraternité » : le programme humaniste des Grands Ancêtres de 1789, réalisé par la barbarie sanguinaire, quatre ans plus tard…

Les droits de l’Homme. C’est chrétien, ça tout de même !
 
H. de S-H       Les « Droits de l’Homme » avec un « H » majuscule pour « homme » ?
 
Oui, bien entendu !
 

H. de S-H       Je ne connais pas l’Homme : je connais les hommes, ou crois les connaître. Les hommes, enseigne la Sainte Église, ont le « droit » d’être aimé et, dans le même temps, le « devoir » d’aimer : Dieu et son prochain 3.
Dieu ne respectera nos droits, que dans la mesure où nous nous acquitterons d’abord de nos devoirs. Les « droits » de l’homme, qui ne tiendraient pas compte de ses « devoirs » chrétiens, nous ramènent, par principe, en barbarie.
 
Quel est alors votre programme politique ?
 
H. de S-H      Sur Lame de France, nous dénonçons la conception barbare de l’homme déraciné, sans patrie, sans religion. Nous défendons, au contraire, la conception millénaire d’un homme enraciné, fidèle à son Dieu, à sa patrie, à son roi. Nous rejetons tout préambule institutionnel qui se réclamerait des principes criminels et blasphématoires de la fameuse « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » de 1789.
 
A suivre…

  1. Match de football PSG contre l’Inter-Milan du 1er juin 2025 ↩︎
  2. Dictionnaire de l’Académie française : « (de l’anglais « plutocracy », du grec « ploutokratia ») état d’une société dans laquelle les plus riches exercent un pouvoir politique ou jouissent d’une influence prépondérante » ↩︎
  3. Premier et deuxième Commandements de Dieu (Décalogue confié à Moïse dans l’Ancien Testament) ↩︎

Publications similaires