Publications similaires
Un Crime de Guerre oublié : Bad-Reichenhall (8 mai 1945)
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » Jean de La Fontaine (« Les Animaux malades de la Peste ») Pour juger les « crimes contre l’humanité » en…
PORTRAITS DE CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRES – Joseph de Maistre (1753-1788)
Nous commençons cette petite série de portraits par un personnage singulier mais important : Joseph de Maistre. Vous trouverez en début d’article une brève biographie servant de repère, ainsi qu’un résumé sommaire…
Retour sur l’ « Affaire Carpentras »
A quelques mois du rappel à Dieu de Jean-Marie Le Pen 1, j’aimerais revenir sur les évènements survenus le 10 mai 1990 à Carpentras. Il me paraît intéressant d’en reparler quelques trente-cinq…
Un nationaliste espagnol vu par un nationaliste français d’après l’exposé de Pierre Sidos (Œuvre française) du 21 juin 2003 devant le Cercle franco-hispanique, à Paris
C’est avec un sentiment de fierté, que j’ouvre cette rubrique consacrée au fondateur du fascisme espagnol 1, José Antonio Primo de Rivera. Pour introduire cette étude, je ne pouvais pas mieux faire que…
Comprendre le Carlisme – Le mouvement et ses princes
Le carlisme n’est pas simplement une question dynastique, de primogéniture, c’est surtout une question de principe. Les deux légitimités du Roi carliste : légitimité « d’Origine » (la Naissance) et la légitimité « d’Exercice » (gouverner selon…
PORTRAITS DE CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRES – Joseph de Maistre (1789-1821)
Suite de l’article « PORTRAITS DE CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRES – Joseph de Maistre (1753-1788) ». En 1789, le profil du « nouveau » Maistre se dessine. Cet homme qui a besoin de produire, de…